Nouvelle-Orléans

>> Centre-ville & quartier français << Cette zone de la Nouvelle-Orléans réunit plusieurs districts en un grand secteur qui est officiellement le centre-ville et le quartier touristique français. Situé au bord du Mississippi, le secteur est très animé et plein de touristes ou d'hommes d'affaires pressés. C'est également un des grands districts historiques de la ville, connu aussi sous le nom de Downtown. Les conditions de vie y sont agréables, quoi qu'un peu chères selon les quartiers.
Pas de nouveaux messages
2 suj.
13 mess.
Deuxième r...
Mar 19 Mar - 15:55
Kaoru Kishiro Voir le dernier message
>> Quartier polyvalent << Situé sur les rives du Lac Ponchartain, ce secteur de la ville rassemble plusieurs districts, dont un grand nombre ne touche en fait pas le lac. Connu pour être avant tout un quartier actif, on y trouve quand même de grands secteurs résidentiels, ainsi que des lieux de sorties très dynamiques, surtout à proximité du centre-ville et du quartier français. C'est un district assez agréable, où l'on vient avant tout pour travailler, mais qui voit beaucoup de tourisme malgré tout en raison de ses nombreuses boutiques.
Pas de nouveaux messages
1 suj.
37 mess.
Le con, la...
Lun 18 Mar - 9:07
Sidney Custer Voir le dernier message
>> Quartier résidentiel << Situé tout à l'est de la Nouvelle-Orléans, entre le Lac Ponchartain et le Mississippi, ce secteur réunit plusieurs grands districts de la ville, principalement connus pour être des secteurs résidentiels. On y trouve autant de quartiers aisés que pauvres, certains connaissent encore des séquelles de l'ouragan Katrina qui a dévasté la ville, quelques années auparavant. On retrouve quelques rues très connues, même si le coin est beaucoup moins touristique, il faut bien l'avouer.
Pas de nouveaux messages
5 suj.
61 mess.
Try to fil...
Mar 5 Mar - 17:38
Tybalt Lioncourt Voir le dernier message
>> Début du Bayou << West Bank est situé, contrairement au reste de la ville, sur l'autre rive du Mississippi, totalement au sud-ouest de la Nouvelle-Orléans. C'est un secteur rassemblant de nombreux quartiers, la plupart résidentiel ou ouvrier, qui mangent sur le Bayou et s'étendent dans cette zone particulière de Louisiane. On trouve dans ce secteur de très grandes propriétés, anciennes propriétés agricoles pendant la grande époque de l'esclavage et qui sont souvent possédées par des familles ancestrales.
Pas de nouveaux messages
3 suj.
53 mess.
Au Bazar N...
Lun 13 Mai - 18:20
The Freak Voir le dernier message
>> Marécages << Bien que couramment nommé le Bayou, cette étendue de marais formée par les méandres du Mississippi est en réalité constituée de plusieurs bayous. Cette étendue est pratiquement labyrinthique, avec beaucoup d'arbres, des chemins étroits...Retrouver son chemin dans le Bayou est particulièrement compliqué, en particulier quand on n'est pas du coin et on s'y déplace autant à pied qu'en bateau. Le principal danger après le risque de se perdre est l'alligator, un prédateur vicieux et silencieux qui n'en reste pas moins mortel.
Pas de nouveaux messages
9 suj.
168 mess.
We need to...
Ven 22 Fév - 17:00
Joséphine Lioncourt Voir le dernier message