Partagez | 

alice | .healing hands

Date de naissance : 29 septembre 1988

Métier : Médecin urgentiste
Côté coeur : Bisexuelle & célibataire
Informations : Ainée d'une famille de 3 enfants ❖ Née et élevée à la Nouvelle Orléans ❖ A fait deux tours en Irak ❖ Durant son 2nd tour sur le terrain, le transport de troupes dans lequel elle se trouvait a roulé sur une mine non déclenchée. Depuis elle souffre d'un syndrome de stress post-traumatique ❖ Elle le cache à sa famille et à la majorité de ses amis ❖ Elle voulait devenir vétérinaire mais ne cesse de décaler ses projets
Pouvoirs : Mains guérisseuse - niveau 1. Alice est capable de réparer les vaisseaux sanguins des capillaires aux artères.

Arrivé(e) le : 29/11/2018

Alice Spears
Date & lieu de naissance : 29 septembre 1988, La Nouvelle Orléans.

Métier : Médecin Urgentiste
Classe Sociale : Moyenne
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Situation amoureuse : Célibataire. Et ce n’est pas prêt de changer vu qu’elle se réveille toutes les nuits ou presque en hurlant au souvenir de son dernier tour en Irak.

Crédits : Angel Dust (ava) EternalRoleplay (gif) PuddleJumper@LJ (icons)

Caractère & Physique
Alice ? Un vrai rayon de soleil. Encore que… Elle a changé depuis qu’elle est revenue. Voilà le genre de remarque auxquelles vous auriez droit si vous questionniez un des proches de la jeune femme. Une assertion de surface qui tape juste sans le savoir. Oui, Alice reste une personne enthousiaste, enjouée, avec la main sur le cœur et prête à se lever à trois heures du matin si un de ses amis l’appelle avec un souci. Elle n’éteint d’ailleurs jamais son téléphone et ne le met en silencieux qu’au cinéma. De toute façon, ça ne lui pose pas de problème. Avec son boulot, les heures de sommeil anarchique sont de mise et elle a appris à dormir à peu près n’importe où. Elle reste la fille qui aime autant sortir dans les bars et aller danser avec ses amis que de passer du temps à s’occuper de ses deux frères et sœurs plus jeunes. Et pourtant…
Pourtant lors de son deuxième tour sur le terrain, sa personnalité s’est fissurée. Elle peut même dater le moment exact où s’est arrivé. Le moment où elle a senti l’avant du véhicule de transport de troupes dans lequel elle se trouvait se soulever comme un vieil engin explosif non détonné explosait sous l’effet des vibrations du convoi. Ce n’est pas des moments d’après qu’elle rêve. Pas du sang, des blessés et de ces dix secondes de sidération avant de réaliser qu’elle avait été expulsée de la remorque sans dommages supérieurs à un gros hématome sur la hanche gauche et un nez qui pissait le sang. Ce qu’Alice a ramené de là-bas tient en un acronyme de quatre lettres et a presque tout changé pour elle. S.S.P.T. Syndrome de Stress Post-Traumatique. Crises d’angoisse, cauchemars, flashbacks, la totale. La vérité c’est que maintenant la jeune femme a du mal à se retrouver dans un véhicule quel qu’il soit et avec son métier ce n’est pas une mince affaire. Médecin urgentiste n’était même pas son premier choix de carrière. Son engagement dans l’armée ? Une manière de payer ses études de vétérinaire. Entre temps, le Blackout et son pouvoir ont tout changé. En ce moment, Alice essaie de recoller les morceaux épars de sa personnalité, pour se faire, elle se noie dans le travail. Secrète, elle n’a même pas parlé de son problème à sa famille, réservant ce secret à quelques-uns de ses proches. Bien décidée à ne pas perdre un pouce de terrain face à sa maladie, elle affronte le problème de front. Reste à savoir si le faire sans aide ou presque est une bonne solution.

Question physique la jeune femme se fond parfaitement dans la population cosmopolite de la Nouvelle-Orléans. Descendante de deux familles cajuns, Alice a le teint mat et les cheveux foncés. Plus athlétique que mince (merci à son mode de vie et ses 2heures de sport hebdomadaire), elle a récemment écopé d’une belle paire de cernes à cause de son sommeil perturbé. Élégante plutôt que coquette, elle a toujours préféré la sobriété quand on en vient à discuter de vêtements et porte surtout des tenues pratiques et confortables.
Pouvoirs

Mains guérisseuses – Niveau 1

Son pouvoir, Alice l’a découvert dans la panique du Blackout quand une personne en a sérieusement blessé une autre par accident en la projetant dans un mur. Réagissant avec la force de l’habitude, la jeune femme s’est portée au chevet de l’accidenté pour découvrir que la victime saignait abondamment. Bien décidée à ne pas laisser mourir une personne sous ses yeux, l’ex-infirmière militaire a commencé les soins d’urgence avant de découvrir qu’une artère avait été rompue. Le diagnostic vital réduit à des secondes critiques, elle tentait de clamper le problème à mains nues quand la chaleur a envahi ses paumes puis ses doigts. Le flot de sang sans se tarir s’est fait moins abondant et la blessure ouverte est devenue un problème mais pas un péril immédiat. Après avoir sauvé cette première vie, la jeune femme a été réquisitionnée pour aider à en sauver de nouvelles.

Durant les jours qui ont suivi le Blackout, Alice a découvert la nature et les limites de son pouvoir. Ses mains sont désormais capables de soigner. Pas tout. À l’heure actuelle, sa capacité se limite à être capable de réparer les veines, des capillaires aux artères, sans affecter le reste de l’organisme. Inutile de lui demander d’agir sur les tissus, les os ou sur toute autre affection. Elle ne pourra pas plus réduire une fracture que soigner un rhume. Par contre, elle devient très utile dès lors que le sang commence à couler. Et elle a besoin d'être en contact avec le patient pour que son pouvoir fasse effet. Inutile d'espérer du secours à distance, Alice n'est efficace qu'en touchant son patient. Ce genre d’exercice s’accompagne néanmoins d’une contrepartie énergétique et le moindre soin lui ouvre l’appétit en proportions de la concentration qu’il lui demande. Autant vous dire que dans son travail, elle s’assure toujours d’avoir un snack à portée de mains.
Histoire
Alice n’aimait pas se rendre chez le psy. Elle n’aimait pas être assise à compter ses traumatismes en face de la personne que le bureau des vétérans lui avait assigné. Pas que l’homme en face d’elle fut le genre mauvais bougre non. Dans l’ensemble, il était tout ce qu’on pouvait espérer de ce genre de personnes. Patient, compatissant, rassurant. Non le problème était ailleurs. Le problème c’est que comme tous les soignants, Alice avait des difficultés à se retrouver de l’autre côté de la barrière. « Vous voulez que je vous reparle de ma famille ? Je ne vois pas trop ce qu’il y a à en dire. On est une famille normale. Ma mère, mon père, mes deux frères et sœurs et moi. Je suis l’aînée. Je me souviens de l’époque où mes parents ont un peu galéré avant que la boulangerie commence à marcher. Pas Luke et Katie. » Elle se racle la gorge, se reprend. « Kate. Elle va se marier bientôt et elle déteste quand je l’appelle comme ça. » Un sourire d’excuse face à son habitude de grande sœur. Elle ramène une des longues mèches brunes, une de celles qui s’éclaircit aux pointes sous le soleil de Louisiane derrière son oreille. En face, le psychologue mâchouille son stylo, tapote sur son bloc-notes et finit par poser l’inévitable question. « Et vous refusez toujours de leur en parler ? » Elle secoue la tête. « Je ne veux pas leur ajouter des soucis. Ils en ont déjà assez comme ça. » « Vous ne pensez pas qu’ils ont le droit de savoir ? »

Une paire d’yeux marrons surlignés par des sourcils froncés se vrille sur le praticien. « Qu’est-ce que vous voulez que ça leur fasse ? » Le barrage de souvenirs se rompt, fissuré par la question inopportune. « Ce n’était pas une attaque terroriste. Ce n’était pas un engin placé là pour nous nuire à nous en particulier. C’était une vieille mine oubliée. Probablement une des nôtres selon le résultat de l’enquête qui nous a pétés à la gueule à NOUS parce qu’on était au mauvais endroit au mauvais moment. Il n’y a pas eu de morts. D’ailleurs on a eu de la chance qu’elle pète sous un véhicule militaire plutôt que sous une voiture civile, vous pouvez me croire. »  L’homme a une expression compatissante. Il pose le stylo sur le papier. Alice se tortille mal à l’aise face à cet accès de colère si peu commun à sa personnalité. Sa personnalité d’avant. « Vous savez de nombreuses personnes ont le même genre de souvenirs vis-à-vis du Blackout mais pas vous… » La jeune femme se rencogne dans son fauteuil. Se détend un peu. Son interlocuteur essaie d’enterrer la hache de guerre. « Le Blackout, c’était vraiment le bordel. Mais en un sens… Vous savez ce n’était pas très différent de n’importe quelle situation d’urgence. Ou de… là-bas. Je ne vais pas vous dire que cette histoire de pouvoir ça ne m’a pas fait un choc mais il ne m’a pas poussé une deuxième tête. Et je ne suis dangereuse pour personne. » Elle ne prononce pas le contrairement à d’autres. Elle ne sait pas d’où les mutations sont venues. Comme tout le monde, elle se pose des questions. Comme tout le monde, elle trouve ça inquiétant que certaines personnes soient capables de provoquer des catastrophes naturelles en y pensant. Mais Alice croit en la nature humaine. Et comme toute une génération de gamins, elle a été biberonnée aux histoires de super héros. Elle a même quelques campagnes de D&D à son actif. Plus maintenant malheureusement. Quand le maître de jeu en est à sa troisième grossesse, ça laisse moins de temps pour bosser sur des feuilles de personnage. Et puis, tout le monde a hérité de quelque chose. Ça égalise un peu les chances, se dit-elle. « Et votre pouvoir ? » « Quoi mon pouvoir ? » « Vous le vivez bien ? » Elle regarde ses paumes. Elle n’a jamais compris pourquoi la proximité du sang active son pouvoir mais si elle n’est pas à proximité de blessés, elle n’arrive à rien. « Je suis utile. J’aide. » « Et votre projet de devenir vétérinaire ? »

On s’aventure de nouveau en terrain dangereux. C’est pour ça qu’elle s’est engagée dans l’armée. Deux ans de service pour financer ses études. Ses parents étaient tellement fiers. C’est à cause de ça aussi qu’elle ne peut pas leur raconter à propos de la mine, du camion qui s’envole, des collègues blessés, des heures d’attente dans le désert, du rapatriement à la base, des débriefings et des conséquences. Parce qu’elle ne voulait pas qu’ils se sentent responsables. Ou qu’ils la prennent en pitié. Elle se passa la main dans les cheveux. Encore. « Pour le moment, on a besoin de moi. Ce que je fais est important. Quand la situation ce sera un peu tassée je pourrais passer à autre cho… » Dans sa poche son téléphone se mit à sonner. Une des concessions que le psychologue avait accepté de faire. Avec un sourire d’excuse, elle décrocha. À l’autre bout de la ligne, sa sœur en larmes. « Alice. Alice c’est horrible. » Les entrailles de la jeune femme se tordent. « Qu’est-ce qui se passe ? » Un hoquet. « Je ne… je ne… rentre plus dans ma robe. » Alice prit une grande inspiration par le nez. « J’arrive. Laisse-moi... » Un regard à l’horloge. « Une demi-heure. » Un reniflement misérable. « Okay. » Kate raccrocha. Dans le fauteuil en face, le psy eut un sourire cryptique. « Ne vous inquiétez pas. Nous avions presque fini. Vous n’aurez qu’à rester plus longtemps la semaine prochaine. » Le visage de la jeune femme s’éclaira. « Merci. Merci beaucoup. » Alice s'empara de sa veste et sortit en quatrième vitesse pour répondre à la nouvelle situation de crise qui venait d'émerger.
Pseudo : Sidhe
Disponibilités : Surtout le weekend
Comment avez-vous connu le forum ? Je vous ai découvert sur PRD. Je cherchais un forum de type mutant qui ne tournerait pas autour de Marvel et je suis tombée sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yabf-rpg.forumactif.com/t155-alice-healing-hands
Tybalt Lioncourt
Seer - Level 1
Admin
Date de naissance : 29/02/1984

Métier : Intermédiaire de Mme Lioncourt, guide touristique & gérant d'un fight club
Résidence : Propriété Lioncourt dans le Bayou
Côté coeur : Se demande si il est en train de tomber amoureux de Maxine ou si ce n'est qu'une passade comme toutes les autres...
Informations : ✚ 5e fils d'une prêtresse vaudou ✚ puéril et insouciant pour cacher son mal-être profond ✚ n'hésite pas à jouer à l'idiot quand ça lui sert ✚ n'a pas été à l'école, a été éduqué par sa mère et sa tante ✚ a tué par accident sa petite amie quand il avait 16 ans ✚ n'a pas vraiment de tabou à propos de la mort ✚ fait régulièrement disparaitre des corps dans le Bayou ✚ ne croit pas vraiment aux histoires de vaudou, ni à l'amour non plus ✚ une croix renversé tatouée sous le poignet droit, le vévé du Baron Samedi entre les omoplates et a une grande balafre le long de son flanc droit ✚ mesure un bon mètre quatre-vingt-quinze pour quatre-vingt-cinq kilos ✚
Pouvoirs : Création d'hallucinations horrifiques dans l'esprit des gens

Arrivé(e) le : 08/10/2018

Bienvenue chez nous ! Coeur Je suis ravie que le forum t'ait plu Cute Si tu as des questions, n'hésite pas à le poser ici ou à me MP Miaaaah

Voodoo Child
Voir le profil de l'utilisateur http://yabf-rpg.forumactif.com/t34-tybalt-lioncourt-real-voodoo-
Rkia Novak
Titan - Level 1
Date de naissance : 16 décembre 1988

Métier : Informaticienne consultante au MCA
Résidence : Hangar aménagé en loft dans l'Eastern New Orleans
Côté coeur :
célibataire. Était fiancée à un homme qui s'est révélé être impliqué de manière indirecte dans la mort de son père. Ce fut sa seule relation dont elle garda un souvenir plus que mitigée. Rkia s'est enfuie sans lui dire un mot.

Informations :
ne supporte pas les contacts physiques ▬ porte souvent des gants ▬ paraît toujours préoccupée, nerveuse ▬ très bonne dans son métier d'informaticienne ▬ méfiante envers la plupart des gens mais s'accroche à ceux en qui elle sent pouvoir avoir confiance ▬ ne supporte pas les bains de foule ▬ photosensible

Pouvoirs :
son pouvoir de Titan se matérialise dans une hyper-intensification sensorielle. Elle peut, à souhait, se focaliser sur l'un de ses sens et en percevoir toutes les informations. Ceci au détriment des autres. Une bulle dans laquelle elle s'enferme pour parvenir à cibler son point d'intérêt.

Arrivé(e) le : 25/10/2018

Bienvenue à toi :)

I have to trystop to be effrayed, just one day
Voir le profil de l'utilisateur http://yabf-rpg.forumactif.com/t63-rkia-novak
Maxine Price
Seer - Level 1
Date de naissance : 9 décembre 1990

Métier : Flic infiltrée | ATF
Côté coeur :
En train de feindre un flirt évident avec Tybalt.

Informations :
Née à Boston » Installée à la Nouvelle Orléans depuis plus ou moins un an » A très peu d'amis, relativement apathique » Adore le chocolat » A une soeur, Mary, et deux frères, Sean et Barton, plus jeunes qu'elle » Avait une grande soeur, Judith, morte dans un accident de voiture en 2015. Max a obtenu la garde de son neveu, Joey, l'année suivante » Son métier fait qu'elle a du mal à s'impliquer dans les relations qu'elle peut avoir, même avec sa propre famille » Elle considère pourtant Joey comme son propre fils » Reste discrète sur son don, elle en parle peu.

Pouvoirs :
Contrôle du temps » A la capacité de contrôler la temporalité : de remonter, accélérer ou stopper le temps sur une zone donnée. Le contre-coup est cependant important lorsqu'elle en use.

Arrivé(e) le : 28/10/2018

Bienvenue ici !

And then I felt chills in my bones, the breath I saw was not my own... I knew my skin that wrapped my frame wasn't made to play this game. Then I saw him, torch in hand, he laid it out, what he had planned and then I said, I'll take the grave, please just send them all my way...
Voir le profil de l'utilisateur http://yabf-rpg.forumactif.com/t94-maxine-price-until-death-do-u

Informations : Ainée d'une famille de 3 enfants ❖ Née et élevée à la Nouvelle Orléans ❖ A fait deux tours en Irak ❖ Durant son 2nd tour sur le terrain, le transport de troupes dans lequel elle se trouvait a roulé sur une mine non déclenchée. Depuis elle souffre d'un syndrome de stress post-traumatique ❖ Elle le cache à sa famille et à la majorité de ses amis ❖ Elle voulait devenir vétérinaire mais ne cesse de décaler ses projets
Pouvoirs : Mains guérisseuse - niveau 1. Alice est capable de réparer les vaisseaux sanguins des capillaires aux artères.

Merci pour les gentils messages. Je finis ma fiche très vite ! Brille
Voir le profil de l'utilisateur http://yabf-rpg.forumactif.com/t155-alice-healing-hands
Lizbeth Sloan
Seer - Level 1
Date de naissance : 22 Décembre

Métier : Etudiante en psychologie
Résidence : Quartier pauvre de la nouvelle orléans
Côté coeur : Elle évite d'y penser, la seule fois où elle a osé avoir une vie amoureuse, son grand frère s'est chargé de tuer l'homme en question.
Pouvoirs : Inhibition des pouvoirs des autres mutants

Arrivé(e) le : 21/10/2018

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://yabf-rpg.forumactif.com/t45-lizbeth-take-my-soul-from-me-
Jackson O'Connor
Titan - Level 2
Date de naissance : 13 Mars

Métier : Chef d'unité de la MCA
Côté coeur : Veuf depuis quelques années maintenant, il a du mal à tourner la page. Malgré tout, il espère un jour trouver une nouvelle mère à sa fille.
Pouvoirs : Jackson a toujours été costaud, de l'époque où il était encore boxeur, ça a toujours été son point fort, mas depuis le black out, sa capacité à encaisser des coups est devenu tout simplement ahurissante, tant sa résistance à la douleur qu'à l'imperméabilité de sa peau.

Arrivé(e) le : 20/10/2018

Oh, bienvenue ma p'tite dame.

Hâte d'en savoir un peu plus sur la miss, ce qui est sûr, c'est que j'ai un futur perso avec qui elle aura forcément un lien Hihi

Merci !

Jackson → Un futur lien cool \^0^/ Il faudra que tu me racontes tout ça
Tybalt Lioncourt
Seer - Level 1
Admin
Date de naissance : 29/02/1984

Métier : Intermédiaire de Mme Lioncourt, guide touristique & gérant d'un fight club
Résidence : Propriété Lioncourt dans le Bayou
Côté coeur : Se demande si il est en train de tomber amoureux de Maxine ou si ce n'est qu'une passade comme toutes les autres...
Informations : ✚ 5e fils d'une prêtresse vaudou ✚ puéril et insouciant pour cacher son mal-être profond ✚ n'hésite pas à jouer à l'idiot quand ça lui sert ✚ n'a pas été à l'école, a été éduqué par sa mère et sa tante ✚ a tué par accident sa petite amie quand il avait 16 ans ✚ n'a pas vraiment de tabou à propos de la mort ✚ fait régulièrement disparaitre des corps dans le Bayou ✚ ne croit pas vraiment aux histoires de vaudou, ni à l'amour non plus ✚ une croix renversé tatouée sous le poignet droit, le vévé du Baron Samedi entre les omoplates et a une grande balafre le long de son flanc droit ✚ mesure un bon mètre quatre-vingt-quinze pour quatre-vingt-cinq kilos ✚
Pouvoirs : Création d'hallucinations horrifiques dans l'esprit des gens

Arrivé(e) le : 08/10/2018

Hello :D

Désolée, j'ai mis un peu de temps à venir pour voir ta fiche, j'ai eu besoin de me consulter moi-même à propos des pouvoirs et du Black Out…

Je trouve que la description n'est pas très claire, perdue au milieu de ce passage RP pour décrire le Black Out (qui d'ailleurs devrait se trouver dans ta fiche, pas dans les pouvoirs). Aussi, j'aimerais que tu rendes la description du pouvoir plus clair, dans son fonctionnement, ses limites et ses contreparties (juste avoir les crocs me semble un peu léger par rapport à certains autres pouvoirs de Titan).

Voodoo Child
Voir le profil de l'utilisateur http://yabf-rpg.forumactif.com/t34-tybalt-lioncourt-real-voodoo-

Pas de soucis je corrige ça ce weekend.
Contenu sponsorisé

alice | .healing hands
Page 1 sur 1